Le Coaching

"Chacun d’entre nous peut rencontrer, à un moment de sa vie, des difficultés liées à un changement, attendu ou non : une promotion, un licenciement, un divorce, un départ à la retraite, une mutation, un déménagement pour raison professionnelle… Et, malgré cet événement déstabilisant, nous restons psychologiquement en bonne santé.

A la différence d’une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre. Il permet de faire éclore des solutions nouvelles et de franchir des caps avec plus d'aisance."

Le Coaching c’est quoi ?

Le coaching est l’accompagnement d’une personne vers ce qu’elle souhaite. Que le sujet choisi soit personnel, professionnel, une performance, un bilan, un changement… Le coaching peut vous y accompagner. Seule la volonté est nécessaire.

Cette discipline vous accompagne grâce à différents outils qui permettent de vous révéler et de trouver les solutions en vous-même.

C’est un processus d’entretiens individuels qui repose sur une relation de collaboration et de confiance, en préservant votre autonomie.

Il peut être tout à fait adapté, pour vous aider à franchir avec aisance un cap difficile : divorce, licenciement, retraite, deuil… vous permettre d’atteindre un rêve, un objectif… Ou encore accompagner un changement dans votre vie.

C’est vous qui choisissez votre destination et ensemble nous traçons le chemin pour y parvenir.

C’est quoi les étapes d’un coaching ?

Un processus de coaching se déroule en 4 grandes étapes :

Capture d’écran 2018-09-06 à 14.13.43.png

Le coaching ce n’est pas ?

Le coaching n’est pas une psychothérapie et un coach n’est pas un « psy ». Notamment pour deux raisons. Nous ne travaillons pas sur votre passé mais sûr l’axe de votre présent/futur et nous ne répondons pas à la question du « pourquoi ?  » mais du « comment ? « , pour vous permettre d’avancer et vous redonner du pouvoir d’action.

Le coaching peut être commencé en parallèle avec un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer.

Un coach n’est pas un mentor. Nous sommes d’égal à égal, il n’y a pas de « sachant » face à « l’ignorant ». Nous marchons côte à côte sur votre voie. Le coach ne vous dit pas quoi faire mais il vous apporte un questionnement et une compétence qui permet de vous révéler.

Le Coaching permet quoi ?

Il permet de regagner en confiance et augmente votre pouvoir d’action. Vous être à nouveau aux commandes de votre vie.

Il vous accompagne pour franchir avec plus d’aisance les étapes de votre vie.

Il vous permet de construire le chemin jusqu’a votre objectif en étant soutenu dans votre démarche.

Vous aurez une véritable notice de vous-même. Il agit auprès de vous comme un révélateur
 en vous stimulant à être les porteurs de vos valeurs.
 Vous vous éveillez à vous-même.

Il n’est jamais normal, agréable ou acceptable de souffrir, d’avoir le sentiment de stagner ou de subir. Rien n’est figé.

Retrouver votre sourire en nous faisant confiance. Demandez un rendez-vous !

photo of woman holding a green paper
Photo by Kat Jayne on Pexels.com